Foire aux questions


Quelle adresse e-mail utiliser pour créer mon compte ?

Préférez utiliser une adresse e-mail différente de celle de votre compte Guild Wars 2, mais que vous consultez régulièrement (au moins pendant la période du concours).

Évitez d’utiliser une adresse “poubelle”, puisque si nous n’arrivons pas à vous contacter en jeu avec votre nom compte, ou si vous gagnez un code ou un lot physique, nous avons besoin de vous contacter sur l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription.


Pourquoi demander une clé API ?

La clé API est requise uniquement pour s'assurer que vous jouez bien à Guild Wars 2 et que l'orthographe de votre nom de compte est exacte, si nous avons besoin de vous contacter en jeu (exemple : vous envoyer un cadeau que vous avez gagné).

Votre clé API est utile uniquement pendant le processus d'inscription. Elle n'est pas conservée.


Comment gagner aux tirages au sort ?

Du 1er au 24 décembre, vous devez vous inscrire chaque jour en cliquant sur la case du jour puis sur le bouton “Voir {Nom du partenaire}” ou “Regarder la vidéo”. Ce faisant, vous gagnez un flocon supplémentaire et vous vous inscrivez au tirage du jour.

Pour la tombola du 25 décembre, vous n’avez rien à faire, vous êtes automatiquement inscrit au tirage au sort, si vous vous avez participé au moins une fois du 1er au 24 décembre.

La désignation des gagnant·e·s aux tirages est effectuée le jour suivant à 1h du matin.


À quoi servent les flocons ?

Plus vous avez de flocons, plus vous avez de chances de gagner un cadeau. Dans le principe, nous tenons compte de toutes vos flocons lors des tirages au sort. Ce sont un peu comme des tickets de tombola.


Comment obtenir des flocons supplémentaires ?

En ouvrant la case du jour et en cliquant sur le bouton, vous obtenez un flocon par jour et assurez l’inscription de votre participation au tirage au sort du jour (à l’exception de la tombola du 25, où vous n’avez rien à faire).

Chaque jour, en donnant la bonne réponse à Ogden (le nain de pierre avec un bonnet d’Hivernel, en bas à droite de l’écran), vous obtenez un flocon.

Sur les réseaux sociaux numériques, vous pouvez trouver le code du jour du partenaire, sur son profil, qui commence par “JOUR…” uniquement valable le jour en question.

Vous avez aussi les codes au nom des partenaires du concours, qui sont valables toute la durée du calendrier (exemple : THOANNY).

Pour finir, nous proposons à nos ambassadeurs de partager un code qui offre exclusivement 2 flocons supplémentaires. Les ambassadeurs nous aident à faire connaître ce concours auprès de leur communauté.


Quel est le maximum de flocons qui peut être obtenu ?

Faites vos calculs vous-mêmes ! Arrêtez de poser la question à Thoanny…


J’ai changé de nom de compte depuis mon inscription, comment le modifier ?

Actuellement, il n’existe pas de fonctionnalité automatisée pour le faire. Pour changer de nom compte, envoyez une nouvelle clé API, avec l’autorisation “account” (par défaut) intitulée : “CALENDRIER-MAJ-2022” par e-mail, avec l’adresse utilisée à la création de votre compte, à : anthony@lebusmagique.fr


Comment recevoir mes cadeaux ?

Vous n’avez rien à faire. C’est un membre de l’équipe organisatrice du concours qui vous contacte en temps et heure. Si c’est un objet en jeu, vous le recevez par courrier en jeu. Si c’est un code, nous vous l’envoyons par e-mail. Si c’est un objet physique, vous êtes contacté par e-mail, pour que nous puissions avoir votre adresse postale pour vous l’envoyer.


Quand sont envoyés les lots ?

Les lots des gagnants sont envoyés au fur et à mesure, pendant le concours et jusqu’à la fin du mois de janvier suivant. Si vous n’avez pas reçu vos lots après début février, vous pouvez nous contacter par e-mail à : ayana@gw2.fr


J’ai une autre question ou un problème, que faire ?

Contactez Thoanny par e-mail à : anthony@lebusmagique.fr ou sur Discord : Anthony#6913